Archive
Information
Commercialisation de la fibre : Nos conseils
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Commercialisation de la fibre
La commercialisation d'internet par la fibre sera ouverte pendant le 2e trimestre de l'année 2023.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗶𝗿𝗼𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 sur l'arrivée de 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲𝘂𝗿𝘀 faisant du porte-à-porte. Certains d'entre eux 𝗻’𝗵é𝘀𝗶𝘁𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 à 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗿𝗲𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘂 𝗺𝗲𝗻𝘀𝗼𝗻𝗴𝗲 𝗼𝘂 à 𝗹’𝗮𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝘃𝗶𝘁é pour que vous acceptiez de signer ou de présenter un document. Vous vous retrouvez alors 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻é 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗴𝗿é avec des difficultés à résilier.
L'un des cas connus est de se présenter comme agent missionné par la mairie pour le compte d'un fournisseur d'accès.
SACHEZ QUE LA MAIRIE NE MISSIONNE PERSONNE POUR LA FIBRE.
Nos conseils
- Ne présentez aucun document et ne signez rien ! Ne donnez aucun élément permettant de vous identifier (RIB, carte d'identité, numéro de téléphone...)
- Prenez votre temps ! Le réseau ADSL, transportant actuellement internet, ne sera pas coupé avant plusieurs années. Vous n'êtes pas obligé de souscrire à une offre pour la fibre.
- Vous avez le choix de l'opérateur et de l'offre. Comparez et discutez-en avec votre famille ou vos voisins.
- Contactez vous-même le service client dont le numéro de téléphone est inscrit sur votre facture internet actuelle. Ne pas appeler les numéros présentés par les démarcheurs.
Tester votre éligibilité
L'exploitant de la fibre optique est Seine-Maritime Numérique. Vous pouvez consulter le site internet regroupant toutes les informations à connaître sur www.smn76.fr ou dans la fenêtre ci-dessous.