Archive
Politique
Le Pressoir inauguré !
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Le ruban coupé
Les travaux de rénovation du Pressoir étant terminés, M. le Maire a convié le samedi 11 mars de nombreux élus à se rassembler avec les habitants pour inaugurer cette nouvelle salle polyvalente.
Pour l'occasion, M. Edouard Philippe, président de la Communauté urbaine du Havre Seine Métropole était accompagné de :
Mme Marie-Agnès Poussier-Winsback, députée de Seine-Maritime;
Mme Florence Durande, conseillère départementale;
et de Mme Julia le Fur, représentante de la sous-préfète.
Le ruban coupé, une visite du Pressoir a été organisée avec l'architecte Mme Pauline Latouche du cabinet Atelier de Saint-Georges. Une exposition de photos retraçait les différentes étapes du chantier de rénovation.
Discours et remerciements
Les personnes présentes se sont dirigées vers la salle polyvalente "Le Panorama" pour assister au discours.
Le maire Patrick Bucourt a pris la parole et a retracé l’histoire du village de l'époque des vikings à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Il a évoqué la rénovation constante du centre-bourg. M. le Maire a tenu à remercier ceux qui ont contribué financièrement à cette opération : l’État avec la DETR et la DSIL, le Département et la Communauté Urbaine pour la rénovation complète du parking.
La Communauté Urbaine a fait, la CU a bien fait, la CU a bien fait d’avoir fait !
M. Édouard Philippe s’est dit très heureux d'être invité à l'inauguration du Pressoir. Il a souligné la présence importante de quinze maires et de trois députés.
Dans ces 54 communes de la CU, il y a une estime, un intérêt pour ce que nous faisons ensemble. Cela n’a pas de prix. Je suis très sensible qu’il y ait aujourd’hui beaucoup d’élus de la CU.
Il a rappelé sa volonté de respecter les maires car ils ont un rôle particulier. La Communauté urbaine souhaite leur donner les moyens de mener à bien leurs projets. Il a félicité l’architecte, les entreprises et souhaité longue vie au Pressoir qui marque l’aboutissement du projet de rénovation du Centre Bourg mené par l’équipe municipale.
Mme Julia le Fur, représentante de la sous-préfète, félicite M. le Maire pour la réussite de ce projet de rénovation. Celui-ci s'inscrit dans la transition écologique amorcée par l'État avec la rénovation énergétique du bâtiment et l'embellissement du centre-bourg par des espaces verts.